La wilaya de Tizi– Ouzou a été secouée ce mercredi 11 octobre par deux drames survenus presque simultanémentdans deux régions différentes. Le premier a été enregistré dans la commune d’Ait Yahia à 11h et le second au niveaudu chef-lieu de la wilaya, près de deux heures plus tardavec le même bilan: un décès.
A Ait Yahia, commune relevant de la daïra de Ain El Hammam, c’est un ouvrier qui a trouvé la mort suite à une chute du 5e étage d’un chantier, a indiqué la direction de la protection civile dans un communiqué. Agée de 27 ans, la victime est décédée sur le coup à 11H 04, ajoute la même source.
Appelés à intervenir, les sapeurs-pompiers n’ont pu ainsi que constater le décès avant de transférer le corps sans vie à la morgue de l’hôpital de la ville d’Ain El Hammam.
Dans l’autre drame, un homme a également perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule léger dans un accident survenu sur la RN 12 à proximité de la gare multimodale de Bouhinoun. Selon toujours la direction de la protection civile, l’accident a été enregistré à 12h53.
Le corps a été par ailleurs transporté vers la morgue du CHU Nedir Mohamend de la ville des genêts, souligne la même source.
Notons par ailleurs que la même direction a indiqué que ses éléments sont intervenus durant cette journée de mercredi suite à un autre accident survenu cette fois au centre-ville de Tigzirt. Cet accident qui a vu un camion percuter un local commercial, a fait trois blessés (le chauffeur et 02 piétons) lesquels ont été évacués vers l’hôpital, fait savoir la même source. M.O.B