L’Algérie multiplie les contacts et initiatives visant à aboutir à un cessez-le-feu dans les territoires occupés en Palestine et plus particulièrement à Ghaza.
Ainsi, le chef de la diplomatie algérienne, M. Ahmed Attaf, a échangé avec son homologue anglais, David Cameroun au sujet de la situation actuelle à Ghaza et notamment les dernières exactions commises par l’entité sioniste sur les populations civiles.
En effet et dans un communiqué publié ce lundi 4 mars, le ministère des Affaires étrangères, souligne qu’outre les sujets de coopération bilatérale entre Londres et Alger, les deux responsables ont également abordé de « nombreux sujets d’actualité internationale notamment la situation humanitaire à Gaza », est-il précisé.
Ainsi et d’après la même source, Attaf et Cameroun, ont souligné que leurs délégations permanentes au Conseil de Sécurité, « œuvrent de concert », pour mettre en place un cessez-le-feu immédiat et la prise en charge du volet humanitaire dans la bande de Ghaza, notamment à travers l’acheminement d’aides à sa population.
Une Conseil « Arria » convoqué ce mercredi
En outre, souligne le document du MAE, le chef de la diplomatie algérienne a renouvelé, à cette occasion, son invitation au ministre Britannique des Affaires étrangères pour une visite officielle en Algérie : « Une visite qi aura comme objectif l’élargissement des consultations et le développement du partenariat entre les deux pays dans l’ensemble des domaines » précise la même source.
Par ailleurs, la délégation permanente de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU), a convoqué ce lundi 4 mars, une « rencontre Arria », à savoir placée sous le sceau de la confidentialité, afin d’examen les derniers événements en Palestine occupée. Cette réunion, devrait avoir lieu mercredi prochain, précise le site de l’ONU.
R.B