Diplomatie: L'Algérie et le Royaume-Uni abordent la question Palestinienne

Diplomatie: L’Algérie et le Royaume-Uni abordent la question Palestinienne

L’Algérie multiplie les contacts et initiatives visant à aboutir à un cessez-le-feu dans les territoires occupés en Palestine et plus particulièrement à Ghaza.

Ainsi, le chef de la diplomatie algérienne, M. Ahmed Attaf, a échangé avec son homologue anglais, David Cameroun au sujet de la situation actuelle à Ghaza et notamment les dernières exactions commises par l’entité sioniste sur les populations civiles.

En effet et dans un communiqué publié ce lundi 4 mars, le ministère des Affaires étrangères, souligne qu’outre les sujets de coopération bilatérale entre Londres et Alger, les deux responsables ont également abordé de « nombreux sujets d’actualité internationale notamment la situation humanitaire à Gaza », est-il précisé.

Ainsi et d’après la même source, Attaf et Cameroun, ont souligné que leurs délégations permanentes au Conseil de Sécurité, « œuvrent de concert », pour  mettre en place un cessez-le-feu immédiat et la prise en charge du volet humanitaire dans la bande de Ghaza, notamment à travers l’acheminement d’aides à sa population.

Une Conseil « Arria » convoqué ce mercredi

En outre, souligne le document du MAE, le chef de la diplomatie algérienne a renouvelé, à cette occasion, son invitation au ministre Britannique des Affaires étrangères pour une visite officielle en Algérie : « Une visite qi aura comme objectif l’élargissement des consultations et le développement du partenariat entre les deux pays dans l’ensemble des domaines » précise la même source.

Par ailleurs, la délégation permanente de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU), a convoqué ce lundi 4 mars, une « rencontre Arria », à savoir placée sous le sceau de la confidentialité, afin d’examen les derniers événements en Palestine occupée. Cette réunion, devrait avoir lieu mercredi prochain, précise le site de l’ONU.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger