Dix partis politiques plébiscitent le chef de l'Etat pour un 2e mandat

Dix partis politiques plébiscitent le chef de l’Etat pour un 2e mandat

Par RAMDANE BOURAHLA

Une dizaine de formations politiques, à leur tête le Mouvement El-Bina, présidé par Abdelkader Bengrina, vient d’appeler le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune à se présenter pour un second mandat à la tête du pays.

Ainsi et selon le communiqué final de cette nouvelle Alliance présidentielle, laquelle comprend des partis politiques tels que le le Front Nouvelle Algérie(FNA) le Parti du Renouveau Algérien(PRA), le Parti Wasit, le Parti d’El Karama, El Fajr El-Jadid, l’Union des Forces Démocratiques et Sociales (UFDS), le Parti de la Liberté et Justice (PLJ) et le Mouvement de l’entente nationale(MEN), le président Tebboune, est le  « meilleur choix » pour l’Algérie.

« Tous les engagements du président ont été concrétisés »

En effet et d’après le document en question, le président Tebboune, a concrétisé l’ensemble des promesses et engagements pris lors de son élection en décembre 2019. « En dépit des défis et circonstances conjoncturelles, notamment la Covid-19, les fluctuations des prix sur le marché mondial, le président Tebboune, a réalisé tous ses engagements et par conséquent, nous devons lui renouveler notre confiance », est-il expressément mentionné dans le communiqué.

Les signataires de cet accord, soulignant également que « renouveller » la confiance en la personne de l’actuel locataire du Palais d’El-Mouradia, est signe de « patriotisme ». « Nous estimons au sein de notre Alliance que l’achèvement de la restructuration nationale, la finalisation des projets économiques, sociaux, institutionnels et administratifs, ne peuvent être conduit à terme que par celui qui les initiés. Lui renouveller notre confiance, c’est renouveller notre engagement inaliénable pour une Algérie forte et souveraine », écrivent-ils.

Un « garant » de la souveraineté nationale

En outre, ces formations politiques, ont insisté sur « la nécessité et l’inéluctabilité » de s’entendre sur le candidat pour « la prochaine étape de l’Algérie », une Algérie, est-il énoncé, stable, sûre et prospère.

Pour ces partis, l’actuel chef de l’Etat, incarne la « souveraineté nationale » et il est le « garant » de la stabilité institutionnelle. « Le président Tebboune que nous appelons vivement à se représenter, est le garant du renforcement de l’unité nationale et la consolidation du tissu sociétal, ainsi que la protection des constantes de la nation algérienne », soutiennent les signataires de cette déclaration.

De son côté, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a lors d’une prise de parole, a affirmé que son parti travaillera “en étroite collaboration” avec d’autres formations politiques, des associations et des organisations politiques pour constituer un “Front commun”, afin de soutenir la candidature de l’actuelle chef d’Etat.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger