Dans communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la communauté a l’étranger, publié ce vendredi 8 septembre, il est indiqué que l’Algérie « condamne fermement » les attentats terroristes qui ont fait 49 morts, dont 15 soldats au Mali, tout en exprimant « ses condoléances et sa solidarité » devant ce drame.
En effet, l’Algérie a également exprimé « ses regrets » sur les attaques terroristes, dont son voisin le Mali a été victime.
Ainsi, la diplomatie algérienne assure le Mali « de sa pleine disponibilité » à œuvrer avec ce pays, à la mise en œuvre des accords, car il constitue la barrière qui préserve la sécurité, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la stabilité de la région.
Les Accords d’Alger comme seule issue
La même source, souligne également que l’Algérie « concentre pleinement son travail » avec le Mali afin de mettre en œuvre l’unité d’intérêt et la stabilité du ce dernier .
« L’Algérie réaffirme sa ferme conviction qu’en mettant en œuvre de bonne foi l’accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du volet algérien, sur la base d’une volonté politique qui n’exclut aucune hésitation ni réserve, le Mali pourra construire un front intérieur capable de résister aux attaques terroristes contre le pays et toute la région », conclut le communiqué du MAE.
M.M