Draâ El-Mizan(Tizi-Ouzou): Le stade communal sera rénové

Par Amar Ouramdane

Les appels des dirigeants et de sportifs de la ville de Draâ El-Mizan,  à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi- Ouzou,  ont été finalement entendus.

Ainsi, le stade Chahid Mohamed Boumghar où les équipes Espérance de Draâ El-Mizan et Etoile de Draâ pensionnaires du championnat de football honneur de wilaya reçoivent leurs adversaires, sera réhabilité.

5 milliards de centimes alloués

En effet, le directeur de la jeunesse et des sports accompagné des responsables locaux, a récemment effectué une visite dans ce stade. On croit savoir qu’une enveloppe financière de 5 milliards était acceptée pour la rénovation de la pelouse et de l’éclairage. 

À signaler qu’un affaissement au contrebas du stade et plus précisément sur le CW04 vers Frikat a été à l’origine de l’écroulement d’un pan du mur d’enceinte. Il a été remplacé provisoirement par des planches métalliques.  Donc, il est temps de le rebâtir pour que la commission d’homologation l’accepte.

De plus, la pelouse en gazon synthétique de ce terrain est dans un état catastrophique.  Ce qui cause d’innombrables blessures aux joueurs. C’est pourquoi la pose d’un nouveau  tartan « urge » car ce terrain risque de ne pas être homologué par la commission d’homologation du stade à quoi s’ajoute l’éclairage souvent défectueux. 

Des gradins s’il vous plaît!

Par ailleurs, les supporters des deux clubs de Draâ El-Mizan, souhaitent que  ce stade soient doté de gradins. En 1998,  les autorités avaient programmé de construire des gradins. Quelques panneaux en béton y ont été réalisés.  Puis  ils sont abandonnés sans mener ce projet à bon port. Avec le retour de l’Étoile de Draâ El-Mizan ( EDEM) au groupe honneur de wilaya suite à  son accession méritée en dépit des difficultés notamment financières que rencontre le club aimé de l’infatigable président du CSA M. Rachid Kara , club créé en 1998, la programmation des matches de ces deux clubs sur un même terrain n’est pas assez évidente.

Les équipes de Draâ El-Mizan SDF…

Il est vrai que Draâ El-Mizan a réceptionné un terrain de football de proximité à côté du lycée Ali Mellah en juillet dernier.

Cependant, cette structure ne pourra pas abriter des matches de championnat sauf exception faite au cas où les travaux de rénovation du stade Chahid Mohamed Boumghar soient lancés incessamment sinon les deux équipes seront contraintes à recevoir leurs hôtes dans un terrain homologué tels que celui de Tizi-Gheniff, de Ain Zaouia, de Frikat ou d’Ait Yahia Moussa.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger