Les routes du Sud de l’Algérie sont de plus en plus meurtrières. Entre Ghardaïa, Laghouat, Tamnrasset et El Oued, on ne compte plus accidents de la route, qui dans la majorité des cas, font des victimes innocentes.
Ainsi, cette fois-ci, c’est au niveau de la wilaya de Touggourt et plus précisément sur la route nationale N° 16 au lieu-dit Bir Esbâa, commune de Taïbet, que le drame routier est survenu dans l’après-midi du mardi 13 janvier 2026.
En effet et selon les services de la Protection civile locale, c’est aux alentours de 17h50 qu’véhicule touristique, à bord duquel se trouvaient quatre personnes a subitement dérapé avant de sortir complètement de la route asphaltée puis de se renverser violemment.
Des quatre personnes qui étaient à bord, deux d’entre eux, âgés de 41 et 66 ans, sont décédés sur le coup alors que les deux autres, blessées à divers degrés de gravité, ont été rapidement évacués par des automobilistes de passage vers l’hôpital de Taïbet où ils ont été immédiatement pris en charge au niveau des urgences médico chirurgicales.
Alors que les dépouilles des deux victimes ont été déposées par la protection civile au niveau du service de médecine légale (morgue) du même hôpital, une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Taïbet pour déterminer les causes et circonstances de ce drame de la route qui n’en finit pas de faucher des vies à l’année.
