Par Kocila.T
L’hécatombe se poursuit sur nos routes. En ce troisième jour de l’Aïd, un véritable drame est survenu ce mardi 18 juin 2024, au niveau de la route nationale n°14, dans sa partie reliant Tiaret et Tissemsilt. Bilan : 5 morts et 6 blessés.
En effet, Il s’agit d’une collision entre deux voitures, entraînant la mort de ces cinq personnes. Ainsi et selon la Gendarmerie Nationale, qui a rapporté les faits via sa page officielle Facebook, Tariki, l’accident de la circulation est survenu sur la route nationale n°14, dans sa partie reliant Tiaret et Tissemsilt au lieu dit Si Al-Hawass.
Le triangle fatal!
Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les conditions exactes de ce drame et les services concernés, ont immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les causes du drame.
Par ailleurs, les services de la Protection civile ont récemment indiqué que le facteur humain est totalement engagé dans l’ecrasante majorité des accidents. Ainsi, la première cause de cette catastrophe routière est l’excès de vitesse selon la Protection civile, ensuite la conduite dangereuse et le non-respect du code de la route.
K.T