Bilan de l'ANP : Une grosse quantité de cocaïne interceptée

Du changement à la tête de la DGDSE

Par R.B

La Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE) change de commandement.

Ainsi, le général-major M’henna Djebbar, n’est plus à la tête du service du contre-espionnage national. Aucune raison officielle n’a été avancée par la présidence et le ministère de la Défense pour justifier le départ brusque de Djebbar M’henna.

Moussaoui Rouchdi Fathi lui succède

En effet et dans un communiqué du ministère de la Défense nationale(MDN), il est indiqué que le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha, après avoir reçu l’aval du Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé à l’installation du Général Moussaoui Rouchdi Fathi au poste de Directeur Général des Documents et de la Sécurité Extérieure, succédant au Général  M’henna Djebbar

M’henna Djebbar salué

La même source, a souligné que Saïd Chengriha, a donné un ensemble d’instructions et de directives aux cadres de cette direction pour continuer à déployer davantage d’efforts au service de l’Algérie et de ses intérêts supérieurs, les exhortant à se rallier autour de leur nouveau leader et à le soutenir dans l’exercice de ses fonctions.

En outre, le communiqué du MDN précise que le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha, a «salué les qualités» du Général M’henna Djebbar et rôle de «pionnier» qu’il a joué au sein de l’institution militaire, car il faisait «partie de ceux qui ont consacré leur vie à servir la nation et à défendre la République», est-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger