Les champions de l’école Taourirt Kick-boxing du village Boumadène dans la région de Boumahni, commune de Ain Zaouia et daïra de Draâ El Mizan, sont sur une courbe ascendante et ne cessent de faire sensation sur le double plan national et continental.
Ainsi et Ayant pris part au tournoi international de Kick-boxing à Nabeul en Tunisie, les athlètes du village Boumadène ont décroché six titres de champions et neuf titres de vice-champion. Cette compétition rehaussée par la présence d’athlètes de haut niveau, qui a eu lieu du 7 au 10 Juillet dernier, est réussie de fort belle manière par les athlètes de l’école de Taourirt Kick-boxing.
Des champions de haute facture!
En effet, les protégés du moniteur Smaili Malik, ont brillamment arraché six consécrations avec la première place acquise haut la main et la deuxième place avec 9 athlètes garçons et filles.
Ces athlètes aux grandes qualités ont honoré l’Algérie dans ce tournoi international qui s’est déroulé dans la région de Nabeul en Tunisie, en remportent six finales, tout en ayant le titre de vice-champion pour neuf athlètes. Des consécrations acquise avec l’art et la manière. Ce qui a fait le bonheur de ces bambins et bambines qui pratiquent le Kick-boxing, cette discipline des arts martiaux. Les six athlètes champions sont comme suit : Bouzidi Lilya, Slimani Assalas, Slimani Alicia, Zimouche Mohamed Ali et Sami Lyes. Quant aux athlètes qui ont remporté la deuxième place, ils sont comme suit : Bouzidi Mélissa, Bouzidi Lounas, Slimani Laeticia, Slimani Aya, Smaili Khias, Smaili Nour El Houda, Smaili Mériem, Tlemçani Adam et Bouzidia Amine.
Une «razzia» pour l’Algérie
Sur les 17 athlètes qui ont été du voyage en Tunisie, 15 parmi eux sont revenus au pays avec des médailles et des titres. Les deux autres n’ont pas participé au tournoi.
Une réussite sur tous les plans pour les protégés de Smaili Malik, qui est en train de cueillir le fruit d’un grand labeur accompli depuis de longues années. Pour rappel, la délégation de Kick-boxing qui a rallié la ville de Nabeul (Tunisie) le 5 Juillet dernier est rentrée au pays le 11 du même mois, après avoir pris part à ce tournoi international de Kick-boxing du 7 au 10 du mois dernier.
Les responsables de cette école de Taourirt Kick-boxing ont tenu à honorer leurs champions dans une ambiance familiale. C’était donc le jeudi 7 Août dans une belle soirée familiale, que ces 15 athlètes champions ont eu droit à des récompenses de la direction de leur club à sa tête Malik Smaili, sans oublier ses collaborateurs Slimane Bouzidi et Mourad Slimani.
Une cérémonie en l’honneur des champions!
Une cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs personnes étrangères sans oublier les familles des athlètes. Un couscous bien garni, a été servi aux présents comme dîner et une collation leur a été offerte aussi.
La cérémonie a été clôturée par une animation artistique dans une bonne ambiance, pour fêter ces consécrations de ces champions et championnes en Kick-boxing du village Boumadène de la commune de Ain Zaouia. Mais il est temps que les autorités de la région accompagnent financièrement ces champions et championnes qui ont honoré le pays dans cette discipline en Tunisie.
O.M
Le président et moniteur de l’école Taourirt Kick-boxing de Boumadène dans la région de Boumahni, daïra de Draâ El Mizan, M.Smaili Malik Smaili
Smaili Malik (Ent) «Ces champions ont besoin d’accompagnement financier des autorités locales»
Le président et moniteur de l’école Taourirt Kick-boxing de Boumadène dans la région de Boumahni, daïra de Draâ El Mizan, en l’occurrence Smaili Malik Smaili estime que : « Nous sommes vraiment très fiers de la participation de nos athlètes qui étaient à la hauteur de nos attentes et même plus », nous déclare d’emblée Malik Smaili et en ajoutant : »Nous sommes partis en Tunisie avec nos propres moyens. Mais je tiens à remercier le chef de daïra, le maire et toutes les personnes qui nous ont aidées de près ou de loin pour la réussite de notre participation à ce tournoi international « Issaoui Fighting Championship 73th ». On a réussi à décrocher six fois la première place tout en s’offrant la deuxième place à neuf reprises ».
Malik Smaili conclut en nous déclarant ce qui suit : »On a tenu à organiser cette cérémonie en leur honneur, car il méritent bien qu’ils soient récompensés pour leurs consécrations. On a fêté avec nos champions et championnes ces titres dans une ambiance familiale. Vous l’avez constaté de visu et inchallah le meilleur est à venir. On prendra part à d’autres tournoi internationaux en Tunisie, en Turquie et en Irlande. Mais on a besoin de soutien financier, car les familles des athlètes ne peuvent faire face toutes seules ».
Propos recueillis par Omar MOUSSI

