Ces derniers jours, des appels anonymes sur les réseaux sociaux tentent de déstabiliser les élèves et les poussent à sortir dans la rue pour des revendications imaginaires même si la rentrée s’est déroulée sans couac .
Ainsi et devant tous ces appels anonymes, le Syndicat national des travailleurs de l’éducation ( SNTE) a réagi ce 4 octobre 2025 à travers un communiqué où il a invité les parents à être plus proches de leurs enfants en ces moments où des messages provenant de parties anonymes dont les desseins ne sont que la déstabilisation de l’école algérienne et de semer la zizanie parmi la communauté éducative.
Le SNTE appelle à la vigilance !
En effet, le SNTE se dit « inquiet et consterné» par ces agissements qui veulent à tout prix mettre en péril l’avenir des enfants. Le document signé par le secrétaire général du dit syndicat, Abdelkrim Boudjeneah, est clair à ce sujet car il a estimé que la place de ces innocents est sur les bancs de l’école et non pas dans la rue. Il conseille, par ailleurs, les parents à communiquer en permanence avec leurs enfants pour les sensibiliser et les éloigner de ces appels à la » désobéissance » alors que l’année scolaire ne vient que de commencer.
Ce syndicat dénonce et condamne ces appels. Le SNTE, dans ce document intitulé » communiqué d’orientation et d’avertissement « , se dit qu’il est le seul à avoir tiré la sonnette d’alarme sur ce sujet qui pourrait avoir des conséquences sur la stabilité et le déroulement normal de l’année scolaire. Ceci dit, ce syndicat informe les parents qu’il œuvre et participe au dialogue constructif entre tous les partenaires en vue de sécuriser l’école algérienne.
Il poursuit que le SNTE est à l’avant garde pour garantir une année scolaire stable et prémunir l’école algérienne de toute ingérence d’aventuriers qui souhaitent semer le doute et entraîner les élèves dans des revendications qui ne les concernent pas. Le syndicat met en garde toutes ces voix anonymes qui incitent les élèves à sortir dans la rue dans ces moments cruciaux.


