L’équipe nationale est à pied d’œuvre depuis samedi 14 octobre à Al Ain, aux Emirats Arabes Unis, en prévision de de son match amical face à l’Egypte ce lundi prochain. Les Verts ont effectué en effet leur première séance d’entrainement au stade de la ville qui abritera la rencontre avec un effectif complet.
Après la large victoire face au Cap Vert, jeudi dernier, les fennecs ont met le cap sur l’Egypte qu’ils affronteront ce mardi toujours dans le cadre des matchs de préparation en prévision de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue le mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire et les éliminatoires pour le mondial 2026.
L’équipe nationale a rallié, en effet les Emirats Arabes Unis, vendredi. Ce samedi, le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont repris le travail pour bien préparer la sortie face aux Pharaons. Séance de soins, travail d’étirements suivie par et d’une séance vidéo étaient en effet au menu durant la journée de samedi.
Les Verts ont ensuite effectué leur première séance d’entrainement en fin de l’après-midi sur le stade de la ville d’Al Ain. Une séance qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant comme le montrent les images parvenant du lieu du stage.
Tout le monde était présents à l’occasion y compris le nouveau venant Yacer Larouci qui a pris part en effet aux entrainements avec le groupe. Les Verts poursuivront leur préparation ce dimanche avant le grand rendez- vous avec l’Egypte.
Un match amical, certes, mais que les deux équipes veulent absolument emporter. Question de garder le moral avant l’entame des compétitions officielles, mais aussi de suprématie. Une grande rivalité, sportive cela s’entend, existe depuis toujours entre l’Algérie et l’Egypte et ce derby perpétuera la tradition.
M.O.B