Les services de la Gendarmerie nationale ( GN), relevant de la wilaya d’El Menéa viennent de démanteler un réseau de trafic de cocaïne et saisir une importante quantité de cette drogue dure, annonce un communiqué du Parquet d’Ouargla.
Ainsi, c’est à Hassi Lefhal, sur la route nationale Une RN 1, à 150 km au nord d’El Menéa en direction de Ghardaia qu’un camion conduit par le dénommé M.A.M, a été intercepté par une unité mobile de la Sécurité routière de la gendarmerie nationale .
Plus de 55 kilogrammes de cocaïne saisis
En effet et d’après la même source, lors de la fouille du camion provenant du sud du pays et se dirigeant vers le nord, il a été mis à jour une importante cargaisons de cocaïne, estimée à plus de 55 kilogrammes. Arrêté sur le champ et conduit au siège de la gendarmerie de Hassi Lefhal pour complément d’enquête , M.A.M. a dénoncé ses complices qui font partie d’un réseau international.
Présenté devant le procureur de la République près ladite juridiction, qui l’a déféré devant le magistrat instructeur. Il a été placé sous mandat de dépôt et incarné à la prison d’El Menéa. L’enquête suit son cours pour remonter la filière et neutraliser des éléments.