Par Djamel. K
Après le ramadhan, les deux Aïds, les examens du BEM et du BAC, place aux vacances. Et ce n’est pas trop tôt avec cette canicule qui s’installe avant l’heure.
C’est donc le bon moment d’aller faire trempette dans le Grand Bleu Algérien , et c’est ce qui a été fait ce samedi soir, à El Menéa, à 270 km au sud de Ghardaïa, avec l’envoi par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El Menéa d’un premier groupe de cent (100) enfants vers le camp de jeunes de Zeralda .
Le coup d’envoi du départ du premier groupe de cette première session a été donné devant le siège de la wilaya d’El Menéa, par le premier responsable de la wilaya, M. Mokhtar Benmalek, qui veille personnellement à la garantie de séjours agréables aux bambins, âgés entre 8 et 14 ans, dont certains vont découvrir pour la première fois le Grand Bleu.
«Toutes les dispositions nécessaires pour garantir à nos enfants de bons séjours au bord du littoral, ont été prises pour ce qui est du transport, de l’encadrement, des divertissements, des sorties et des découvertes », a déclaré M. Benmalek qui s’est ensuite adressé aux enfants « vous allez passer et savourer de bons moments de joie, d’animations et de tranquillité. Profitez-en au maximum, vous le méritez »
Notons, enfin, qu’un programme éducatif et culturel composé d’une panoplie d’activités pédagogiques, de loisirs et de compétitions sportives figure au menu du séjour des colons qui « piaffent » d’impatience de voir la mer et d’y faire un plongeon.
C’est dans des bus flambants neufs, climatisés et dotés de WC, appartenant à l’entreprise nationale du transport de voyageurs, que les enfants encadrés par des moniteurs et des psychologues, vont « avaler » de nuit les 870 kms qui les séparent d’Alger, pour rejoindre leur camp de toile dans la belle ville côtière de Zeralda.