Par Djamel .K
Lors d’une opération conjointe, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), en étroite collaboration avec les services des Douanes, une importante quantité de psychotropes a été interceptée.
En effet, agissant sur informations fiables, selon lesquelles une énorme quantité de gélules de psychotropes est sur le point de remonter vers le nord du pays en provenance du grand sud, ces corps constitués, ont dressés un barrage à la sortie sud de la ville d’El Menéa, dans la commune de Hassi El Gara, sur la route menant vers Timimoune et Adrar.
L’information s’étant avérée crédible, puisque ’un camion semi-remorque a été intercepté à son bord, une énorme quantité de psychotropes. Ce ne sont de pas moins de 17 939 capsules de Prégabaline 300 mg que les éléments des deux corps ont découverts étalés sur la remorque et couverts par un chargement hétéroclite.
Le trafiquant écroué
Arrêté sur le champ, le conducteur du camion semi-remorque qui voyageait seul a été conduit au siège des Douanes d’El Menéa pour enquête en vue d’identifier les autres membres du réseau de la contrebande.
Une autre enquête a été ouverte par le groupement de gendarmerie d’El Menéa afin d’identifier la source et la destination de ces drogues et de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.
Présenté par devant le procureur de la république près le tribunal d’El Menéa qui l’a déféré devant le magistrat instructeur, lequel a ordonné sa mise sous mandat, le chauffeur qui convoyait cette énorme quantité de psychotropes a été écroué au pénitencier d’El Menéa.
D.K