Par RAMDANE BOURAHLA
La célèbre phrase de l’ancien ministre de l’intérieur français, Jean-Pierre Chevènement qui disait » Un ministre ça ferme sa gueule ou il démissionne », est plus que jamais d’actualité en France.
Ainsi, le désormais ex-ministre de la santé, Aurélien Rousseau, a démissionné ce mercredi 20 décembre, à la suite du vote très controversé de la Loi immigration, portée par le gouvernement dont il faisait partie et soutenu par les élus de l’extrême droite française, rapportent ce mercredi plusieurs médias hexagonaux.
En effet, Aurélien Rousseau, a ouvertement affiché son désaccord vis-à-vis de cette loi, laquelle institutionnalise la » préférence nationale » à savoir les français de souches, tout en descirmannt de manière ostentatoire les français issus de l’immigration, notamment les maghrébins et les africains.
L’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne, actuelle premier ministre du gouvernement Macron, avait fait savoir son opposition à la version du texte considérablement durcie par la droite et finalement adoptée hier mardi au Parlement.
R.B