Par Kocila.T
Dans le cadre de la politique nationale visant à encourager la production locale et réduire les importations, une convention a été signée, hier, entre le groupe « Sonelgaz » et le groupe public des équipements électriques, électrodomestiques, électroniques et des Télécommunications « Elec-El Djazaïr ».
Ainsi, le protocole d’entente vise l’acquisition d’équipements électriques fabriqués par « Elec-El Djazaïr », il a été signé par les filiales des deux groupes, à savoir, Sonelgaz-Distribution et Sonelgaz-Services (filiales de Sonelgaz), et l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des transformateurs et moteurs électriques « Electro-Industries-Azazga » (filiale du groupe Elec-El Djazaïr).
Soutenir la production nationale en ligne de mire
En effet, la cérémonie s’est déroulée au niveau de la Direction générale de Sonelgaz, sous la supervision du Pdg du groupe Sonelgaz et du Pdg du groupe Elec-El Djazaïr, en présence de cadres dirigeants de Sonelgaz et a été signée par le directeur général (DG) de Sonelgaz-Distibution, M. Rachid Abdessemed, le DG de Sonelgaz-Services, M. Nabil Kebaili, ainsi que le Pdg de « Electro-Industries-Azazga », M. Medjeber Amar.
Cette convention vise à renforcer le niveau de partenariat et de coopération entre les filiales de Sonelgaz et la société « Electro-Industries Azazga », en vue de soutenir la production nationale et répondre aux besoins de Sonelgaz en termes d’équipements électriques.
Trois entreprises, un seul objectif!
« Ce protocole vient en exécution des instructions des hautes autorités du pays, pour ce qui est du soutien de la production locale et de l’augmentation du taux d’intégration nationale », a déclaré en marge de cette cérémonie le Pdg de Sonelgaz, Mourad Adjal, et d’ajouter « suite à l’action commune entre les trois sociétés, pour parvenir à un terrain d’entente sur l’acquisition par Sonelgaz d’importants équipements électriques devant combler ses besoins et lui permettre de finaliser le programme du président de la République ».
« Dans son volet lié au raccordement des régions enclavées, des zones industrielles et des exploitations agricoles, ainsi qu’à l’amélioration du service public », a-t-il conclu
K.T