Le secteur des énergies renouvelables et la transition énergétique dans son ensemble, est un créneau qui a pour ainsi, le vent en poupe.
Ainsi et après le projet initié par le groupe Sonelgaz, visant à réaliser 15 centrales photovoltaïques dans 11 wilayas du Sud et des Hauts plateaux, d’une puissance totale de 2000 MW, voici que les turcs semblent s’intéresser fortement à ces énergies.
En effet, l’ambassadeur d’Algérie en Turquie a reçu le PDG de Renecore Energy, une société turque spécialisée dans la réalisation de projets d’énergies.
Cette dernière, est en quête de s’implanter en Algérie, afin de concrétiser le projet de réalisation d’une usine intégrée de production photovoltaïque, qui sera la plus grande du genre en Afrique, est-il indiqué dans un communiqué conjoint.
Pour rappel, une délégation du groupe turc Tay s’est déplacée au ministère de l’industrie, le 31 juillet dernier.
Le président du groupe turc avait présenté au ministre Ali Aoun le projet d’investissement de la société Renecore, relatif à la production de panneaux photovoltaïques.
A cette occasion, le ministre a réaffirmé son engagement et sa disponibilité à travailler pour la réussite des projets d’investissement essentiels qui s’inscrivent dans la stratégie de l’Algérie visant à renforcer les énergies renouvelables, lit-on dans un communiqué du ministère.
R.B