Le ministre de l’industrie et la Promotion de l’industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé ce samedi 2 décembre que » la mauvaise gestion » est le mal des entreprises publiques.
En effet et marge de sa tournée d’inspection effectuée à travers certaines entreprises du secteur public et privé implantées dans la capitale, M. Aoun, a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, à savoir que les crises chroniques qui affectent le entreprises du secteur public, ne sont nullement liées à un problème financier, mais plutôt à une gestion hasardeuse.
« Les sociétés publiques n’ont pas de soucis d’argent, ou de quelconques de problèmes financiers. Cependant et je le dis devant vous, elles connaissent un problème de mauvaise gestion« , a-t-il déclaré, tout en assurant à ce propos que son département, a entrepris plusieurs démarches pour remédier à ce problème.
Ainsi, pour le ministre Aoun, qui avait déjà » secoué le cocotier » au niveau de Saïdal, l’Etat dégage des sommes faramineuses pour soutenir les entreprises publiques, mais selon lui, ces dernières, ont à leur tête de » mauvais gestionnaires », qui dilapident l’argent public, sans tenir compte des conditions de rentabilité.
R.B