Situation à Ghaza: L'humanité a "perdu sa boussole morale", selon la vice SG de l'ONU

Épuration ethnique à Ghaza : L’OMS crie au désastre humanitaire

La situation humanitaire et sanitaire dans la bande de Ghaza est  » désastreuse », s’est alarmé dimanche 12 novombre, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En effet, ce responsable a évoqué dans un post publié sur X ( ex-twitter), la situation dramatique dans laquelle se trouve cette enclave palestinienne, dévasté par l’armée d’occupation sioniste.

Les hôpitaux pris pour cible

« Le monde ne peut pas rester silencieux face à la transformation des hôpitaux, censés être des zones sûres, en lieux de mort, de destruction et de désespoir », a-t-il écrit.

Ainsi, M. Ghebreyesus, a signifié que l’hôpital d’Al-Chifa à Ghaza, est dans un état des plus déplorables, tout en soutenant que les nombre de victimes prises en charge au niveau de cet hôpital, succombent les unes après les autres, faute de matériel et de soins adéquat.

« l’hôpital est sans électricité ni eau et Internet est très faible », a-t-il en outre fait savoir. Et d’ajouter  » La situation à l’hôpital Al-Chifa à Gaza est très dangereuse. Le nombre de décès parmi les patients ne cesse de s’alourdir et malheureusement, l’hôpital est hors service ».

Le Croissant Rouge dénonce la barbarie des de l’entité sioniste

De son côté, l’association du l’association du Croissant-Rouge, a déploré l’ « arrêt total » de l’hôpital d’Al Qods.

En effet et dans un communiqué de presse publié ce lundi 13 novembre, l’association a indiqué que les équipes médicales s’efforcent pour prendre en charge les malades et les blessés dans l’hôpital, à la lumière des conditions déplorables et inhumaines, ainsi que la barbarie des frappes de l’armée Israëlienne.

L’association, a fait assumer à la communauté internationale l’entière responsabilité de l’effondrement complet du système de santé et la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza. 

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé palestinien, le génocide en cours à Ghaza, s’est alourdit à plus de 11 400 martyrs, dont 5000 enfants et 3500 femmes, ainsi que 27490 blessés.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger