Par Omar MOUSSI
Coup dur pour le joueur et pour la sélection nationale, et ce, à quelques jours du match face à l’Ouganda prévu ce lundi à Kampala.
Le capitaine Yacine Brahimi ne sera pas concerné par le déplacement et il est out face à l’Ouganda pour cause de blessure. Au lendemain de sa piètre prestation face à la Guinée, la FAF annonce que l’attaquant de 34 ans quitte le stage en raison d’une blessure au genou.
En effet, Il a été autorisé à quitter le stage des Verts en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Ayant pris part au match face à la Guinée, Yacine Brahimi s’est plaint des douleurs au niveau à l’ischio-jambier. Yacine Brahimi a passé des examens médicaux approfondis ce vendredi et finalement il s’est avéré qu’il a été victime d’une lésion, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de football, qui a publié un communiqué il y a quelques instants.
Le sort s’acharne contre les Verts!
Le capitaine des Verts voulait tellement prendre part au prochain match et contribuer à la victoire de l’Algérie face à l’Ouganda, mais en vain. Cette blessure, va le contraindre de faire l’impasse sur le prochain rendez-vous face à l’Ouganda, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026.
Pour rappel, la rencontre Ouganda – Algérie est prévue ce lundi le 10 juin, au Nelson Mandela Stadium de Kampala (17h, 16h heure algérienne). Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic aura l’embarras du choix, pour combler le vide qui sera laissé par Yacine Brahimi. Amoura est bien placé pour entamer la rencontre dans le onze de départ face à l’Ouganda à la place de Yacine Brahimi.
O.M.