Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi 6 octobre la liste des joueurs retenus pour le prochain stage qui sera ponctué par deux rencontres amicales. La liste comporte deux nouveautés en plus du retour du buteur attitré des Verts, Islam Slimani.
Les deux nouveaux joueurs qui honoreront leurs toutes premières convocations en équipe nationale sont Amine Gouiri (Stade Rennais) et Bachir Belloumi, fils du légendaire meneur de jeu des fennecs durant les années 1980, Lakhdar Belloumi. Bachir Beloumi qui évolue SC Farense au Portugalau poste d’attaquant constitue, il faut le dire la surprise du coach.
Sinon la convocation d’Amine Gouiri qui a annoncé dernièrement son choix de représenter l’Algérie était attendue. L’attaquant de Rennes sera d’ailleurs l’attraction du prochain regroupement durant lequel il retrouvera d’anciennes connaissances à l’image Houssem Aouar avec lequel il a joué à l’O Lyon et Hicham Boudaoui et Youcef Atal qu’il a côtoyé à l’OGC Nice.
Pas d’autres surprises dans la liste qui aura à donner la réplique au Cap Vert et à l’Egypte durant ce mois d’octobre. Les habitués, Riyad Mahrez, Said Benrahma, Ramy Bensbainiou encore Ahmed Touba, Aissa Mandi pour ne citer que ceux-ci sont tous là. A noter l’absence de Baghdad Bounedjah et de Youcef Belaili qui n’ont pas été en effet retenus.
Djamel Belmadi aura à revenir sur ses choix lors de la conférence de presse qu’il animera dimanche prochain à Sidi Moussa.
M.O.B
