Par Omar MOUSSI
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic ne pourra pas compter sur les services de l’attaquant de Wolfsburg Mohamed Amine Amoura qui est blessé.
Ainsi, le virevoltent attaquant international du club Allemand est « OUT » pour les trois premiers matchs de son équipe. Du club il ne sera pas en possession de ses forces, pour le prochain stage des Verts, qui verra ces derniers donner la réplique à à la Guinée Équatoriale et le Libéria les 5 et 10 septembre dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc.
Du moment que la liste devra être envoyée à la CAF, 15 jours avant le début du stage, c’est-à-dire le 18 de ce mois, Amoura n’aura aucune chance d’y figurer. Un atout de taille qui manquera à l’appel pour les deux prochaines rendez-vous qui attendent les Verts.
Chaibi et Mahrez de retour!
Par ailleurs, deux cadres de la sélection nationale, sont pressentis de refaire surface dans les plans de Vladimir Petkovic. Chaibi et Mahrez sont bien partis pour retrouver leurs places parmi le groupe. Chaibi le sociétaire de Francfurt et Ryad Mahrez le joueur du club Saoudien d’Al-Ahly FC, seront présents au prochain stage des Verts qui débutera le 2 Septembre, pour apporter un plus sur le plan offensif.
Mahrez devra s’entretenir avec PETKOVIC pour enterrer la « hache de guerre ». Il sera là pour encadrer les jeunes qui vont arriver, comme Rayan Chekri qui n’a plus de chances de continuer à défendre les couleurs de la sélection de France. Ayant à Chaibi il fera son come-back chez les Verts, surtout que Belaili ne rentrez pas dans les plans du coach national. Même l’absence de Mohamed Amine Amoura va lui ouvrir la porte de refaire surface dès la prochaine échéance des coéquipiers de Benrahma.
O.M.