C’est un conseil qui déplaira certainement en France que vient de prodiguer un journaliste français à Rayan Cherki. Le consultant de canal+, Nabil Djellit puisque c’est de lui qu’il s’agit a recommandé en effet à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais d’aller jouer pour l’Algérie.
Convoité par l’Algérie et la France mais encore par l’Italie, Rayan Cherki n’a pas encore tranché quant à sa nationalité sportive.
Le joueur de l’OL qui honoré sa convocation avec les espoirs de l’équipe de France il y a quelques jours, semble se donner tout le temps avant de prendre sa décision.
Pétri de qualités, l’attaquant lyonnais traverse cependant une très mauvaise passe depuis le début de la saison en cours.
A l’image de son équipe, lanterne rouge du championnat de la ligue 1, Le franco- algérien est très critiqué par son staff mais aussi par les supporteurs et certains consultants et observateurs.
Pour Nabil Djellit,Rayan Cherki est plutôt mal entouré avec l’OL ce qui l’empêche de s’exprimer. Le journaliste de l’Equipe conseille d’ailleurs au joueur d’aller jouer pour l’Algérie pour trouver ses marques. « Je conseille à Cherki d’aller jouer la CAN en janvier avec l’Algérie… Histoire d’avoir enfin des coéquipiers de classe mondiale », a écrit en effet le journaliste sur son compte X anciennement Tweeter.
Un conseille qui risque de faire des vagues en France et qui enchantera en revanche le public algérien qui rêve de l’attaquant avec les Verts. Il vrai qu’une association avec Houssam Aouar et Amine Gouiri, ces deux ex coéquipiers à l’OL, fera certainement sensation.
Rayan Cherki écoutera-t-il le conseil du journaliste ? C’est tout ce que peuvent espérer les supporteurs des fennecs à la veille de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue le mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire.
M.O.B