Equipe nationale : L’énigme Yacine Brahimi

Estimated read time 3 min read

Yacine Brahimi brille de mille feux dans le championnat du Qatar, avec son club, Al-Gharafa SC.

Paradoxalement, l’ancien sociétaire du FC Porto n’est plus appelé en équipe nationale depuis belle lurette. 

Une situation qui suscite bien des interrogations au sein du public algérien et des amateurs de la balle ronde d’une manière générale.

Il est incontestablement l’un des joueurs algériens les plus en vue en ce moment. Constant dans ses performances, Yacine Brahimi affiche une  forme éblouissante depuis pratiquement le début de la saison en cours. 

Une forme olympique et pourtant…

Le meneur de jeu Al-Gharafa SC a été d’ailleurs sacré, jeudi dernier, meilleur joueur des mois d’août et septembre « The Best », du championnat qatari.

Yacine Brahim est l’homme à tout faire avec son club. Il  s’illustre en effet lors de chaque match. Lors de la précédente journée il a inscrit un doublé portant ainsi son compteur buts à 9 réalisations consolidant du coup son fauteuil de meilleur buteur du championnat. 

Le joueur algérien est également un sérial passeur, lui qui donne des offrandes à la pelle à ses coéquipiers.

Rien que pour ces prestations et stats, sa place en équipe nationale est incontestable, estiment des observateurs. L’autre atout qui plaide en sa faveur, c’est son expérience avec les Verts.  
Yacine Brahimi a porté les couleurs nationales plusieurs années durant. Il a été notamment l’un des artisans de la qualification historique pour les 1/8 de finale de la coupe du monde 2014.

Des explications s’imposent

Un «bagage» qui fera craquer n’importe quel sélectionneur. Pourquoi donc Djamel Belmadi ne fait pas appel à lui ? La question a été posée en fait au sélectionneur lors du précédent stage de l’équipe nationale. Dans sa réponse, celui-ci a jeté un pavé dans la mare en affirmant qu’il « y a des joueurs qui ne veulent pas venir en sélections ». «  Faites votre enquête », a-t-il lancé aux journalistes.

Yacine Brahimi n’a pas réagi à ces accusations. Refuse-t-il donc la sélection ? Si c’est le cas pourquoi ? C’est dire que le mystère reste entier au moment où le public algérien réclame son retour. Par respect à ces supporteurs des explications s’imposent dans ce dossier. A moins que Djamel Belmadi ne le convoque pour le prochain stage prévu novembre prochain. 

 M.O.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours