Par Omar MOUSSI
Dans leurs déclarations d’après match, les Verts qui se sont exprimés sur leur victoire à l’arrachée devant la Guinée Équatoriale, ont manifesté un certain satisfecit.
C’est est du moins ce qui ressort des déclarations de Mahrez, Mandi, Tougai, Hadj Moussa, Zorgane, Benrahma pour ne citer que ces derniers.
Mahrez: «content de mon retour »
«C’est une victoire importante devant une bonne équipe de la Guinée Équatoriale qui n’est pas facile à manier. Mais on a réussi à planter deux buts sans en encaisser. On n’a pas bien joué en première mi-temps mais notre rendement était plus rassurant en seconde période», déclare le capitaine Ryad Mahrez et de conclure : »content de mon retour en sélection ponctué par cette belle victoire face à une coriace sélection Équato-Guinéenn. J’ai raté un pénalty dommage, mais le plus important on s’est racheté en seconde mi-temps et on pouvait même marquer plus de deux buts. Maintenant on va essayer de récupérer rapidement pour aborder le prochain match face au Liberia avec assurance pour empocher trois autres points ».
Mandi:«On a bien réagi»
Même son de cloche chez Aissa Mandi qui estime que : »C’est toujours une fierté de défendre ce maillot et je suis content de contribuer à cette victoire face à cet adversaire de qualité. On a bien réagi après une première mi-temps ratée. On a réussi à trouver la faille et c’est tant mieux. Il faut aller chercher la victoire à Manrovia face ah Libéria pour prendre option dans ces éliminatoires pour la prochaine CAN ».
Zorgane «On a raté beaucoup d’occasions»
Adam Zorgane le milieu de terrain de Charleroi qui a fait son entrée vers la fin du match de son côté se dit content de ce succès : »C’était un match difficile devant un adversaire qui a joué en bloc bas. On a eu des difficultés pour trouver la faille ». Il conclut en déclarant ce qui suit : »si en première mi-temps on a raté des occasions pour ouvrir la marque, en seconde mi-temps nos efforts ont été récompensés par deux buts et on aurait même pu marquer deux autres buts. Maintenant il faut battre le Libéria chez lui et aller encore de l’avant pour franchir un grand pas pour se qualifier à la prochain CAN ».
Hadj Moussa et Tougai déclarent aussi que : »Nous sommes fiers er contents de cette victoire face à la Guinée Équatoriale. C’est rassurant pour le groupe qui va gagner en confiance pour les matchs à venir. On doit confirmer ce succès face au Liberia le 10 Septembre prochain pour prendre de l’avance sur nos adversaires dans le groupe ».
M.O.