Par Omar MOUSSI
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic, a animé une conférence de presse juste après le match face au Liberia.
À travers ses déclarations, le coach national semble parfaitement satisfait du rendement de ses joueurs, et ce, après avoir décroché un large succès face à un adversaire qui n’était pas facile à manier comme le pensent certains.
«Le Libéria n’était pas facile à jouer…»
En effet et en préambule de son intervention, Petkovic a tenu à saluer la « ténacité » et la « rigueur » de l’adversaire. «Le match contre le Liberia n’était pas facile comme le pensent certains. Bien au contraire on a eu en face un adversaire qui est revenu de son dernier déplacement au Togo avec un match nul ». Et d’ajouter : »C’est nous qui étions forts sur le terrain. Les joueurs ont beaucoup donné sur le terrain pour arracher cette victoire », a-t-il affirmé.
«Nous avons dominé notre adversaire»
Vladimir Petkovic s’est dit également « satisfait » de la prestation des joueurs et de leur rendement : »Je suis vraiment content pour ce nouveau succès le deuxième de suite après celui réussi face à la Guinée Équatoriale. Je suis surtout satisfait du rendement de toute l’équipe qui a eu la main mise sur la rencontre en dominant l’adversaire sur son terrain et devant ses supporters », s’est-il félicité.
«On n’est pas figés tactiquement!»
Comme il a tenu à exprimer sa satisfaction concernant l’adaptation des joueurs aux différentes variantes tactiques mises en place : »On a utilisé plusieurs tactiques de jeu, face à la Guinée Équatoriale et contre le Liberia. Les joueurs ont bien répondu sur le terrain et ils se sont bien appliqués. Je suis satisfait de leur réaction tout au long du match »
« Les joueurs se sont sacrifiés… »
En conclusion le sélectionneur national, a tenu à rendre hommage aux joueurs pour tous leurs sacrifices : »Je félicite les joueurs qui ont beaucoup donné sur le terrain lors de ces deux matchs face à la Guinée Équatoriale et aujourd’hui contre le Liberia. Ils se sont sacrifiés pour gagner ces deux matchs en inscrivant 5 buts tout en évitant d’encaisser des buts ».
M.O.