Equipe nationale: Yasser Larouci emboite le pas à Amine Gouiri

Equipe nationale: Yasser Larouci emboite le pas à Amine Gouiri

Après Amine Gouiri, un autre binational a opté pour l’Algérie au détriment de l’équipe de France. Le latéral gauche de l’ESTAC Troyes, Yasser Larouci, puisque c’est de lui qu’il s’agit a annoncé da décision ce mardi 3 octobre sur Instagram. 

« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. », a écrit en effet le joueur sur son compte.

Yasser Larouci, pour ceux qui ne le savent pas, est né à El Oued au sud du pays, le 1ᵉʳ janvier 2001. Le joueur qui a commencé sa carrière en tant qu’ailier gauche, a été formé  à Rouen avant de rejoindre le Havre.

Ses belles performances n’ont pas laissé indifférents les recruteurs européens dont surtout ceux de la Premier Ligue. Il a été ainsi repéré et convoité par Manchester United et Southampton et ce sont finalement les Reds de Liverpool qui ont réussi à l’enrôler. C’était en 20219.

Une pige à Liverpool

Larouci qui a été converti en arrière gauche par son entraineur, n’a cependant pas fait long feu à Anfield, puisqu’il a plié bagages pour retourner dans le championnat français en 2021. 

Il s’est en engagé avec l’ESTAC Troyes pour deux saisons. L’été dernier, il a signé en faveur de Sheffield United en Angleterre, club qui l’a cependant prêté pour son ancienne équipe, Troyes.

C’est dire en somme que Yasser Larouci est une valeur sûre. Un renfort de choix pour Djamel Belmadi et son staff à l’avenir.  Sera-t-il convoqué pour le prochain stage des Verts ? Réponse dans quelques jours.  

Notons pour rappel, que l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri a annoncé son choix pour l’Algérie la semaine dernière.                                                                  

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger