Étudiants: La DGI met fin à une aberration!

Étudiants: La DGI met fin à une aberration!

La Direction générale des impôts(DGI) a pris une décision favorable au profit des futurs universitaires. Ainsi, désormais, l’extrait de rôles et le certificat d’imposition ne leur sont plus demandés à partir de la rentrée universitaire 2024-2025 pour la constitution de leur dossier de bourses.

À rappeler que cette pièce administrative et fiscale a été longtemps un frein pour les étudiants qui la demandaient pour compléter leur dossier. D’autre part, les demandeurs de ces documents devraient faire des chaînes interminables devant les bureaux des services des impôts. 

Un non-sens administratif

Dans un communiqué rendu public, la DGI a écrit que dans le cadre des facilitations administratives qu’elle initie, elle apprend aux universitaires que l’extrait de rôles et le certificat d’imposition sont supprimés du dossier de demande de la bourse d’études dès la rentrée universitaire 2024-2025.

Le document en question appelle ainsi ces futurs étudiants à ne plus se rapprocher de leurs services pour demander ces documents. A noter que des centaines d’étudiants perdaient ce droit à cause fe ces deux pièces surtout que si le parent avait des impôts non réglés.  C’est une faveur qui ne fera que des heureux au sein de la communauté universitaire. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *