Exportations: Sonelgaz met le cap vers la Tunisie!

Par Amar Ouramdane

L’Algérie est décidée à diversifier son économie hors hydrocarbures.

Ainsi, les hautes autorités du pays ont donné des directives fermes aux groupes publics de gagner une place dans les exportations vers d’autres pays de tous les produits susceptibles d’être commercialisés en dehors du domaine pétrolier. C’est dans ce sens qu’a agi le groupe Sonelgaz.

L’unité d’El Eulma tourne à plein régime

En effet, ce groupe a annoncé dans un communiqué de presse diffusé hier 14 septembre qu’un important lot de pièces de rechange électriques fabriqués par l’unité Société Algérienne d’Industrie Electrique et Gazière ( SAIEG) implantée à El Eulma ( Sétif) vers la Tunisie.

« Dans le cadre des directives des hautes autorités du pays concernant la diversification de l’économie nationale et la valorisation du produit national,  la Sonelgaz par le biais de sa filiale SAIEG à mené ce 14 septembre une opération d’exportation d’un important lot de pièces de rechange comprenant des composants électriques fabriqués par l’unité d’El Eulma », lit-on dans ce communiqué.

Une stratégie tournée vers l’export

Le même document a ajouté, en outre, qu’il y a lieu de rappeler que cette opération intervient après celle ayant lieu la semaine dernière et qui a concerné l’exportation de 433 bornes électriques fabriquées par cette même usine vers ce pays frère. 

Il y a lieu de souligner,  à poursuivi ce communiqué, qu’à travers cette société ( SAIEG), Sonelgaz avait déjà signé des contrats et des conventions d’exportation de différents types de composants et de pièces de rechange électriques vers le marché extérieur d’autant plus qu’une grande satisfaction en la matière du marché national est obtenue. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger