La gamme des véhicules Fiat « Made in Algeria » et plus précisément fabriquée à l’usine de Tafraoui d’Oran devrait connaître du nouveau incessamment.
Ainsi, après la Fiat 500 et surtout la Doblo, laquelle a connu un franc succès auprès des consommateurs, allant même jusqu’à susciter chez certains individus des « vocations » de spéculateurs, un nouveau modèle devrait être fabriqué en Algérie.
En effet et selon les révélations du journaliste spécialisé dans l’actualité automobile, Nabil Meghiref, qui a partagé un cliché, où on distingue clairement le châssis de la future Grande Panda. Même si officiellement rien n’a filtré sur cette nouveauté, mais des indices factuels laissent penser que la constructeur Fiat devrait étoffer sa gamme de véhicules fabriqués localement.



Tout d’abord, les récentes déclarations Samir Cherfan, Directeur régional Moyen-Orient et Afrique du groupe Stellantis, où il indiquait qu’une « surprise » attendait les consommateurs Algériens « à partir du second semestre » de l’année en cours. Et d’ajouter « Le véhicule que nous allons proposer sur le marché sera plus grand que la Fiat 500 et aura 5 places», a-t-il révélé, sans toutefois donner plus de détails.
Ensuite et face au « flop » de la Fiat 500 en Algérie, jugée trop petite et peu esthétique par la plupart des automobilistes, lui préférant de loin la Tipo et surtout la Doblo Panorama, le constructeur italien, songe sérieusement à remplacer ce modèle par un autre, plus en adéquation avec le marché algérien et la Grande Panda, serait le modèle idoine.
Enfin et selon le site spécialisé Autonews, ce modèle, “alliant design moderne et adaptabilité, est promis à un bel avenir sur le marché algérien”, un marché “prometteur, qui opte pour la production locale au lieu de l’importation à tout va”. Les jours à venir nous en diront davantage sur les caractéristiques et surtout le prix de ce nouveau modèle fabriqué en Algérie.
