Par R.B
Conformément aux dernières directives du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie compte « incessamment » accélérer le processus de fabrication de fibre optique localement.
C’est ce qu’a affirmé, ce lundi 27 mai 2024, le ministre de l’industrie et la production pharmaceutique Ali Aoun, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale.
20 000 kms par an « insuffisant » selon Aoun
Ainsi et selon l’hôte du « Forum de la Chaîne 1″, le groupe IMETAL, spécialisé dans la fabrication de ce matériau essentiel au déploiement de la technologie de la FTTH en Algérie, a reçu des « instructions fermes », afin de mettre les bouchés doubles, dans le but d’alimenter les chantiers d’Algérie Télécom et ses sous-traitants, pour déployer la fibre optique à travers l’ensemble du territoire national.
En effet et selon M.Aoun, le groupe IMETAL produit environ 20.000 km de fibre optique par an, cependant selon l’intervenant, il n’arrive pas à couvrir les besoins du secteur des télécommunications.
« Il y’a une réelle volonté de la part du ce groupe pour donner un meilleur rendement. Lors de notre dernier entretien avec les responsables d’IMETAL, nous leur avons demandé ou plutôt exigé d’augmenter la cadence, afin d’être au diapason des exigences du chef de l’Etat », a assuré M.Aoun.