La Chambre nationale de l’agriculture (CNA), a décidé de délivrer des cartes de fellahs aux professionnels de la filière avicole, comme tous comme les autres professionnels de la filière agricole.
Ainsi, cette chambre vient d’appeler les aviculteurs pour demander leur carte de fellah qui leur donnera de nombreuses opportunités et bénéficier des avantages comme les autres paysans tels les prêts à zéro d’intérêt et bien sûr acheter les aliments pour leurs volailles à des prix subventionnés. Ce qui aura une incidence conséquente sur leur production et la stabilité des prix des viandes blanches.
En effet et pour ce faire, cet organisme exige un simple dossier composé de trois pièces. Il s’agit d’une déclaration sur l’honneur signée par L’APC attestant que les bâtiments d’élevage sont la propriété de l’aviculture, d’un constat de conformité établi par le représentant de la subdivision agricole du demandeur et le vétérinaire et enfin un autre document approuvé par la Direction des services agricoles de wilaya qui sera transmis à la chambre agricole de wilaya.
C’est dire que la chambre nationale de l’agriculture a trouvé un moyen pour réguler cette activité anarchique qui souvent était à l’origine de la non stabilité notamment concernant les prix. Il y a lieu de rappeler qu’en prévision du mois sacré, 28000 tonnes de viandes rouges et blanches ont été importées.