Finale de l'Europa League: L'Atalanta terrasse Leverkusen!

Finale de l’Europa League: L’Atalanta terrasse Leverkusen!

Par Omar MOUSSI

L’Atalanta Bergame, qui a 117 ans d’existence et qui n’a remporté qu’un seul trophée dans son histoire (Coupe d’Italie en 1963), s’est distingué ce mercredi soir à Dublin en s’offrant son deuxième trophée, cette fois continental.

Ainsi, l’équipe entraînée par le chevronné Gasperini, a frappé fort ce mercredi soir en terrassant le Bayer Leverkusen sur le score sans appel de 3 à 0, grâce à l’international Nigérian Ademola Lookman auteur d’un triplé prodigieux (12′, 26′ et 75′).

Lookman « in fire »!

En effet, les Italiens mettent fin à cette série d’invincibilité des protégés de Xavi Alonso, qui étaient invaincus cette saison, soit durant 51 rencontres (42 succès, 9 nuls). Ademola Lookman (26 ans, 21 sélections, 6 buts) a réussi l’ouverture du score d’une reprise du gauche en force de près (12e), avant de doubler la mise des 20 mètres  d’une jolie frape enveloppée (26e).

L’international Nigérian revient à la charge à un quart d’heure de la fin du match, pour signer un Hat-Trick, encore de son « mauvais pied », le gauche, qu’il a inscrit le plus beau, une frappe en force en pleine lucarne après un crochet extérieur (75e).

Une victoire avec l’art et la manière pour l’Atalanta Bergame qui a perdu la finale de la coupe d’Italie il y a quelques semaines face à la Juventus de Turin sur le score d’un but à zéro. Mais cette fois, les joueurs de l’Atalanta offrent un joli cadeau à leurs supporters qui étaient nombreux à Dublin pour les soutenir, avec ce trophée continental de la Ligue Europa.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger