FLN : Les « vieux démons » rapidement « exorcisés » 

Les « démons » qui se sont emparés de certains sénateurs du FLN, ont été très vite « exorcisés » en interne, à tel point, que ces contestataires, se sont fondus d’un communiqué qui aurait pu s’intituler « Tout va bien dans le meilleur des mondes ». 

En effet, moins de trois jours après la publication d’un précédent communiqué où ils dénonçaient « l’exclusion », les « manigances » et le « pourrissement » au sein de leur formation politique, les mêmes sénateurs, visiblement « maraboutés » à outrance, ont commis ce mercredi 4 octobre, un document des plus « mielleux » à l’intention de leur direction. 

Ainsi, exit donc les anathèmes, reproches et autres « noms d’oiseaux » à l’égard de la tête du parti.

À la place, on retrouve des termes plus consensuels, tels que « rassemblement », « bonnes intentions », « esprit de solidarité » et « grande maison », etc. Un puissant « raqqi » est visiblement passé par là!

D’une manière plus factuelle et selon des sources proches du FLN, le chef du groupe parlementaire au Sénat de ce parti, aurait exercé une « terrible pression » sur les désormais ex-contestataires afin qu’ils se rétractent et opèrent un virage à 180 degrés, allant jusqu’à les menacer par voie judiciaire. 

À titre indicatif, le 11e congrès du parti prévu fin octobre au Centre international des conférences (CIC) «Abdelatif-Rahal», aurait été un « événement national », dans un passé pas si lointain. 

Cependant, et en l’état actuel du FLN, autrement dit , un parti quasi quelconque, il se déroulera selon toute vraisemblance dans l’indifférence générale, y compris de ses propres militants. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger