Par Omar MOUSSI
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les capées de Nacer Morghad de l’US Biskra. Les camarades Nadia Iouennoughene ne savent que gagner depuis l’entame du championnat de la division nationale un, en réussissant un carton plein en 5 matchs joués.
En effet, les Biskries ont confirmé leur bonne santé et leur forme éblouissante de ce début de saison vendredi en s’imposant devant la coriace équipe du FC Béjaïa sur le score de deux buts à un. Les deux buts de l’US Biskra étaient les œuvres de Boukerch (10′) et Bekkari (38′). Elles s’offrent ainsi leur cinquième succès de suite en autant de rencontres jouées. Avec ce nouveau succès l’équipe de l’US maintient toujours le cap et conforte son fauteuil de leader avec 15 points à son actif. Aucun point perdu depuis le début du championnat de la Nationale I. Les Biskries affichent leurs ambitions pour le titre mais ce ne sera pas facile.
Attention aux Akbouciennes et aux Khroubies
Mais le CF Akbou et la JF Khroub ne lâchent pas prise et accusent un retard de trois points et peuvent revenir en cas de succès lors de leurs matchs de retard face respectivement à l’AR Guelma et le CS Constantine ce mardi. Les Gazelles du CFA se sont imposées sur le score large de 5 à 0 devant le nouveau promu le CEA Sétif avec un Hat-Trick de Wassila Allouache, un but marqué par Fatiha Ghorfati et un autre par la jeune attaquante des U19 Céline Iskounene.
Elles totalisent 12 points avec un match en moins. Alors que la JF Khroub drivée par Farès Khodja, elles ont déroulé contre l’AS Oran Centre en s’imposent sur le score fleuve de 8 à 0, avec des buts signés respectivement par Hafidha Boustouh, Chaima Abdeslam, Nabila Bettoum, Safia Smail, Mahbouba Bekkouche, Lynda Bousbih et Mélissa Betrouni auteure d’un doublé. Les Khroubies ne lâchent pas prise et comptent s’offrir la tête de classement.
Comme c’est le cas aussi pour les Relizanaises de l’Afak qui ont atomisé leurs homologues de l’AS Évasion Béjaïa sur le score de 7 à 0. Une vraie démonstration de force des camarades de Naïma Bouheni qui restent collées au trio de tête à l’issue de cette cinquième journée. Enfin l’ASE Alger Centre a eu le dernier mot en battant l’AR Guelma deux buts à zéro et gagne quelques places au classement. Enfin le CS Constantine est exempt de cette journée.
M.O.