Le département de Mme Amal Abdelatif, nouvelle ministre du Commerce intérieur, veille au grain quant à la disponibilité des fournitures scolaires.
Ainsi, ce mercredi 17 septembre 2025, M. Mohamed Lâamouri, chargé d’études auprès du secrétaire général du ministère du commerce intérieur, s’est rendu sur les lieux de la foire des articles et du livre scolaire sur la grande esplanade au bas du K’sar de Mélika, en plein centre-ville de Ghardaïa.
Une parfaite organisation saluée
En effet, accompagné par le directeur du Commerce de Ghardaïa, M.Hamzaoui Djamel, le responsable du ministère du Commerce intérieur, a constaté de visu le fort engouement du public devant les stands alléchés par les prix abordables par rapport à ceux affichés par les magasins en ville.
Passant un à un, sous la trentaine de chapiteaux, très bien achalandés de tous les articles (cahiers, crayons, stylos, règles, trousses…), sacs à dos, tabliers, et livres scolaires à des prix compétitifs, le représentant du ministère du commerce intérieur s’est dit satisfait de l’éventail des articles proposés ainsi que de la qualité et des prix affichés. Il a aussi félicité les responsables de la direction du commerce et de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la wilaya de Ghardaïa pour la parfaite organisation de ce salon des fournitures scolaires, qui durera jusqu’au 30 septembre, soit une semaine au-delà de la rentrée scolaire.
A rappeler que plusieurs opérateurs économiques, dont quatre industriels de la région, prennent part à cette foire qui permet aux exposants de vendre directement leurs produits sans passer par des intermédiaires.
Par ailleurs, et toujours dans le cadre sa visite de travail, Mr Mohamed Lâamouri, chargé d’études auprès du secrétaire général du ministère du commerce intérieur, s’est rendu dans deux grandes surfaces commerciales , elles même faisant partie d’une société de grande distribution alimentaires, situées, l’une en plein centre-ville et l’autre sur les hauteurs de la ville à Bouhraoua.
