Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau, s’est fait sèchement «recadré» par le Parquet de Paris, suite à l’annonce de l’arrestation du tiktoeur algérien « Dj Rafik», par le locataire de la Place Beauvau.
Ainsi, le Parquet de Paris, quelques heures heures seulement après l’annonce faite par le sulfureux ministre de l’intérieur, a réagit de manière ferme, qualifiant cette annonce de «fuite».
Une « fuite prématurée »
En effet et selon le communiqué du Parquet, lequel a été relayé par l’agence AFP, il est indiqué que «seule l’autorité judiciaire est légitime à communiquer sur une affaire judiciaire en cours et qu’une personne qui n’est pas jugée est présumée innocente », est-il mentionné. Dans la foulée, cette instance judiciaire, fait «rappeler» à Bruno Retailleau, que cette annonce est en tout point similaire à une «fuite». «cette fuite est par ailleurs tout à fait prématurée. Le parquet fait remarquer que le prévenu n’est pas encore jugé et que de ce fait tout commentaire sur l’affaire demeure inapproprié», explique cette instance, tout en précisant que «rien n’est retenu contre la personne concernée, qui doit en outre suivre des soins. Elle n’est à cette heure pas en garde à vue ».
Pour rappel, Bruno Retailleau, dans son excès de zèle et son obsession contre tout ce qui est Algérien, s’est empressé d’annoncer l’arrestation du tiktoeur algérien, «Dj Rafik», en l’arborant comme un «trophée de chasse». «L’influenceur algérien Rafik Meziane qui appelait à commettre des actes violent sur le territoire français sur TikTok a été interpellé ce matin. Merci aux enquêteurs et aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme», a t-il écrit sur compte X.