Par RAMDANE BOURAHLA
Poussé vers la porte de sortie par un mouvement de « redressement » interne, le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, a annoncé ce jeudi 4 janvier 2024, qu’il renonce à briguer un autre mandat à la tête de son parti.
En effet, animant une conférence de presse ce jeudi après-midi, M.Abdelaziz Belaïd, a fait savoir qu’il était temps pour lui de » céder la place » et par conséquent, il ne se portera pas candidat lors du 3e Congrès du FM, lequel est prévu les 11, 12 et 13 janvier prochain.
Ainsi, dans son intervention, le fondateur de cette formation politique, laquelle s’est hissée comme étant une force politique majeure lors des dernières élections législatives, n’a nullement fait mention de la « fronde » qui secoue son parti et dont plusieurs élus, membres du bureau politique et sections régionales, ont ouvertement exigé son départ.
En revanche, s’est longuement étalé sur les » réalisation », les » aquis » de sa formation politique et aussi » l’héritage » qu’il laisse au futur responsable du Front El Moustakbal.
Après cette annonce, les choses devraient s’accélèrer pour préparer la succession à la tête du parti et certains » jeunes loups » qui étaient à la manœuvre de ce mouvements de redressement, devraient vraisemblablement sortir de l’ornière et présenter officiellement leur candidature.
R.B