On en sait d’avantage sur le futur Centre hospitalo-universitaire (CHU), d’Ouergla.
En effet et selon la cellule de communication de cette wilaya, les travaux de réalisation de cette infrastructure sanitaire, ont été confiés à l’entreprise publique Cosider, est-il indiqué.
La même source, précise également que les délais contractuels pour sa réalisation, ont été établi à 36 mois, soit trois ans.
Selon le directeur de la Santé et la population (DSP), a fait savoir à l’agence officielle que cette structure sanitaire, laquelle constitue un acquis pour la wilaya et toute la région, occupe une superficie globale de 30 hectares et disposera d’une capacité de 410 lits, répartis entre le service Mère-Enfant (60 lits), la chirurgie (140), les consultations médicales (120), les urgences (90), ainsi que 50 logements d’astreinte.
Le futur CHU sera concrétisé selon les normes internationales et se dotera d’équipements médicaux de pointe, a précisé le même responsable.
Enfin et selon la fiche technique du projet, cette infrastructure hospitalière aura droit à un mode d’architecture répondant « aux spécificités oasiennes, culturelles et bioclimatiques de la région », avec l’intégration des énergies renouvelables et la végétalisation des espaces extérieurs.
R.B

