Gare de frette de Laghouat : La date de livraison fixée

Par RAMDANE BOURAHLA

La gare de frette de Laghouet, destinée à être un carrefour de jonction entre le nord et le sud du pays, devrait être réceptionnée le mois prochain, a fait savoir ce samedi 23 décembre, le ministre des Transports, Mohamed Lahbib Zahana.

Ce dernier, qui effectuait une visite d’inspection au niveau de cette  » wilaya pivot », a indiqué la réception de la gare de transport de marchandises et de marchandises de la Société nationale des transports ferroviaires ( SNTF) devrait intervenir fin janvier prochain.

Ainsi, M. Zahana a expliqué que cette gare, laquelle est achevée à hauteur de 80%, contribuera à accroître la mobilité économique dans la région et sera selon le ministre des Transports, un  » carrefour » commercial entre le Nord et le Sud de l’Algérie.

En outre, l’hôte de la wilaya de Laghouat, s’ est exprimé sur la ligne ferroviaire reliant Laghouat à Bouguezzoul (Médéa). Selon le ministre des Transports, cette ligne de chemin de fer, enregistre un grand mouvement des passagers traduisant, ainsi, l’utilité économique du projet, tout en soulignant que le prix de billet est subventionné par l’Etat à hauteur de 50%.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger