Par RAMDANE BOURAHLA
Le pire a été évité de justesse à Blida, où cinq personnes d’une même famille ont été asphyxiées après avoir inhalé des des émanations de gaz carbonique(CO), indique la Protection civile dans un communiqué diffusé ce mardi 13 février.
En effet, l’incident s’est déroulé aux alentours de 16h45 lorsque les services de la Protection civile sont intervenus au niveau de la cité El Makhfi dans la commune de Blida, après avoir reçu l’alerte du voisinage, précise la même source.
Une fois sur les lieux du sinistre, les services de secours ont retrouvé les victimes, une mère et ses quatre enfants, souffrant de convulsions et troubles respiratoires aigus. Elles ont été acheminées vers l’hôpital Brahim Terichine, où elles ont reçues les soins d’urgence et fort heureusement, leur pronostic vital n’est plus engagé.
Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les autorités compétentes, un chauffe-eau défectueux serait à l’origine de l’incident. Dans leur communiqué, les services de la Protection civile rappellent la « nécessité vitale » de procéder à la vérification des appareils fonctionnant au gaz, ainsi que d’aérer le plus possible les habitations.
R.B