L’entité sioniste continue dans l’insoutenable inhumanité qui la caractérise.
Ainsi, au moment où toute la communauté internationale exige d’elle de mettre en place un corridor humanitaire, pour alléger un tant soit peu la souffrance des populations de Gaza, les forces d’occupation, ont préféré entrouvrir une minuscule brèche humanitaire à partir de l’Egypte.
En effet, Israél, a annoncé ce mercredi 18 octobre, autoriser l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza « exclusivement » depuis l’Egypte, alors qu’elle impose un strict siège au territoire palestinien depuis le 7 octobre.
« Israël n’empêchera pas l’aide humanitaire depuis l’Egypte tant qu’il s’agit de nourriture, d’eau et de médicaments pour la population civile dans le sud de la bande de Gaza », d’après un communiqué du bureau du Premier ministre sioniste Benyamin Nétanyahou.
Toutefois, ce dernier, a precisé qu’il « n’autorisera aucune aide humanitaire à partir de son territoire vers la bande de Gaza » tant que les otages pris par le Hamas « ne seront pas rendus ». Un chantage aussi ignoble qu’inhumain.
Depuis plusieurs jours, des camions, remplis de médicaments et de vivres, attendent du côté égyptien et veulent franchir le poste-frontière de Rafah, le seul à ne pas être contrôlé par Israël, afin de rentrer dans la bande de Gaza.
R.B