Génocide à Gaza: Le cap des 10 000 martyrs franchi

Le ministère de la Santé palestinien, a annoncé ce lundi 6 novembre que le nombre de martyrs s’est élevé à 10 165 martyrs et environ 27 000 blessés, rapporte l’agence de presse Wafa. 

En effet et selon la même source, 10 010 martyrs sont tombés en martyr  dans la bande de Gaza et plus de 25 000 blessés, et qu’en Cisjordanie, le nombre de martyrs s’est élevé à 155 et le nombre de blessés à environ 2.250 depuis le 7 octobre dernier, dont plus de 70% sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, est-il précisé.

Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra, ce lundi soir des consultations à huis clos pour discuter de la situation à Gaza après le bombardement par l’occupation de l’hôpital Al-Shifa et les attaques répétées contre le camp de réfugiés de Jabalia, rapporte l’AFP. 

Les Émirats arabes unis et la Chine, ont appelé à des consultations. De leur coté, le coordinateur du processus de paix, Tor Finsland, et le chef des affaires humanitaires des Nations Unies, Martin Griffiths, donneront un exposé sur la situation politique et humanitaire en Palestine occupée, y compris à Gaza, en Cisjordanie et à El-Qods occupés. 

R.B/Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger