Génocide à Gaza: Un athlète franco-algérien compare Netanyahu à Hitler 

Après Karim Benezema et Youcef Atal, un autre sportif vient de subir les foudres des médias français, lesquels sont pour la plupart, inféodés au puissant lobby sioniste. 

Cette fois-ci, il s’agit du franco-algérien, Mahiedine Mekhissi, triple champion d’Europe en athlétisme. Son tort, avoir posté sur X ( anciennement twitter), un message dans lequel, il compare Benjamin Netanyahu, le premier ministre de l’entité sioniste à Adolf Hitler.

« Adolf Hitler c’est un enfant de cœur à côté de Netanyahu ! L’Occident de vrais collabos », s’est indigné le vice-champion olympique 2008 et 2012, en faisant référence massacre du camp de réfugiés de Jabaliya, et qui fait plus de 400 morts civils Palestiniens, dont près de la moitié, était des enfants et des femmes. 

Mahiedine Mekhissi, a accompagné son post sur X de plusieurs hashtags « #NetanyahuCriminal » « #NaziIsrael »#racistes » « #SIONISTES »ou « #IsraeliNewNazism ». 

Il n’en fallait pas plus pour que la « meute » des médias mainstream et surtout soumis aux lobbys sioniste, se déchaînent sur Mekhissi. 

Déluge de critiques 

CNews, le média détenu par Vincent Bolloré, un des soutiens en sous main de l’extrême droite française, a qualifié l’athlète franco-algérien de tous les noms, lui consacrant des plateaux où les journalistes et autres commentaires, s’adonnaient à un lynchage médiatique en bonne et due forme. 

Les politiques, n’étaient pas en reste et encore une fois, ils ont trouvé le parfait bouc-émissaire pour déverser leur fiel. Ainsi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est dite « profondément choquée » par les propos de l’ancien athlète.

Dans sa réponse, la ministre française des Sports, a dénoncé des « comparaisons funestes » qui « flirtent avec tout ce qu’il y a de plus nauséabond ».

Pour sa part, Arnaud Robinet, maire de la ville de Reims d’où est originaire Mahiedine Mekhissi, s’est fondu d’un post toujours sur X, en déclarant « Et dire que cet individu a porté le maillot de l’équipe de France! J’ai honte pour notre ville… quel naufrage ! ». 

Des excuses à demi mots 

Devant ce déferlement politico-médiatique, Mahiedine Mekhissi, s’est vu contraint de supprimer son post et de surcroît présenter des excuses ce mercredi, sur le réseau social X indiquant que sa comparaison était « maladroite » et « mauvaise », tout en maintenant sa conviction que Netanyahu est en train de « commettre un génocide ». 

« Je ne souhaite pas banaliser ce que Hitler a pu commettre, loin de là car c’était un monstre. J’ai été maladroit et la comparaison était que Hitler a commis un génocide tout comme netanyahu est entrain de le faire, alors que les puissances mondiales peuvent stopper l’horreur », s’est-il expliqué. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger