Agression sioniste à Gaza : : L’Algérie met à nu l’hypocrisie et l’impartialité occidentale à l’ONU

Génocide à Ghaza : Attaf exhorte le MNA à exercer une  » pression » sur le Conseil de sécurité

Par RAMDANE BOURAHLA

L’Algérie, a appelé encore une fois le Mouvement des non-alignés (MNA), à agir de manière  » effective » contre le génocide en cours dans les territoires occupés et plus particulièrement à Ghaza.

En effet et dans une allocution prononcée ce jeudi 18 janvier, lors des de la seconde journée, des travaux de la réunion ministérielle préparative du 19e sommet dudit Mouvement, qui se déroule actuellement à Kampala en Ouganda, le ministre des Affaires étrangères M.Ahmed Attaf, a exhorté le groupe restreint des pays du MNA, représenté au Conseil de sécurité de l’ONU à  » user ses prérogatives » au sein de ce Conseil, dans le but de l’appeler à  » prendre ses responsabilités » devant l’agression sioniste à Ghaza.

Le MNA appelé à être aux  » avant-postes »

Ainsi, après son discours prononcé, hier, mercredi dans lequel, il a estimé estimé « insuffisants » les efforts de ce Mouvement, concernant les causes justes, notamment la question palestinienne, laquelle est qualifiée à juste titre par la  » mère » de toutes les causes, M. Attaf, est allé plus loin aujourd’hui jeudi 18 janvier, en  » pressant le MNA à faire  » pression » sur le Conseil de sécurité.

« Le Mouvement des non-alignés doit être aux avant-postes pour contraindre la Communauté internationale à prendre ses responsabilités devant l’escalade barbare et sans précédent des agressions de l’occupant, que nos frères subissent dans cette guerre génocidaire qui en est à son 4e mois avec un bilan effroyable », a exhorté le chef de la diplomatie algérienne.

Une guerre régionale se dessine selon Attaf

Ce dernier, lors de son intervention, a également sonné pour la énième fois l’alerte sur les conséquences désastreuses que peuvent engendrer cette agression israélien, non seulement sur les populations de Ghaza, mais aussi, sur le Moyen-Orient.

« La menace qui est désormais réelle, de l’extension du conflit et de l’éclatement d’une guerre régionale qui affectera la région toute entière, après l’escalade militaire contre le Yémen pays frère, et face au risque d’embrasement de la situation dans des régions limitrophes qui connaissent des tensions accrues », a-t-il en outre prévenu.

Ahmed Attaf, pointe également du doigt  » le « jusqu’au boutisme » morbide de l’armée d’occupation israélienne, qui s’est fixée comme objectif de d’exterminer de déplacemer ou exterminer les Palestiniens.

« La communauté internationale est axée sur l’après-guerre, alors que la logique est d’accorder la priorité absolue au cessez-le-feu et à l’arrêt de l’agression sioniste, laquelle souhaite éradiquer le peuple palestinien », soulignera le MAE algérien.  

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger