Adhésion de la Palestine à l'ONU: L'Algérie met "en bleu" le vote

Génocide à Ghaza: L’Algérie convoque le Conseil de sécurité!

Par R.B

Face à la gravité de la situation dans les territoires occupés en Palestine et plus particulièrement à Ghaza, la diplomatie algérienne s’est mise en branle.

Ainsi, à l’heure où le dernier bilan publié ce mardi 3 septembre 2024 fait état de plus 40 860 martyrs et 96 000 blessés, l’Algérie, en sa qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité, vient de demander une « réunion à huis clos» dudit Conseil.

En effet et selon une dépêche de l’agence officielle APS, publiée ce mardi et relayée par la radio nationale, l’Algérie a demandé une « réunion urgente » et  « à huis clos » du Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers développements dans la bande de Ghaza.

Raids meurtriers

Ainsi et d’après la même source, cette réunion d’urgence, fait suite aux raids de l’aviation sioniste survenus dans la nuit de lundi à mardi et ayant pris pour cible une maison au nord-ouest de la ville de Ghaza, rapporte, ce mardi l’agence Wafa.

L’Algérie, faut-il le souligner, n’a eu de cesse d’oeuvrer en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité, à l’effet d’instaurer un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, cible d’attaques sionistes ininterrompues depuis le 7 octobre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger