Intervenant ce lundi 6 novembre à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire 2023-2024 à la Cour suprême à Alger, le chef de l’Etat , Abdelmadjid Tebboune s’est insurgé de la plus claire des manières face crimes contre l’humanité commises par l’entité sioniste à Gaza.
« Nous nous demandons où est passé la justice internationale de ce qui se passe à Gaza. Les droits du peuple palestinien sont bafoués et des crimes affreux sont commis quotidiennement par l’occupant sioniste dans le silence. Nous nous demandons où est passé l’humanisme et la conscience internationale de ces crimes qui nous rappellent ceux de la deuxième guerre mondiale » s’est interrogé le Président Tebboune.
Ce dernier, s’est indigné contre de la violation du droits internationale et humanitaire à Ghaza, avant d’affirmer qu’ « en Palestine occupée, toutes les valeurs humaines, morales, religieuses et de droit se sont effondrés devant les massacres sauvages commis quotidiennement par les forces de l’occupation contre le peuple palestinien dans un affreux silence international ».
Avant de plaider pour un recours à la Cour pénale internationale, et d’exhorter l’opinion publique international à se mobiliser « J’appelle tous les hommes libres de ce monde, les juristes arabes et les organisations des droits de l’homme pour déposer une plainte contre l’entité israélienne devant la Cour pénale internationale et les organisations internationales des droits de l’homme », a-t-il exhorté.
S.A.S