Génocide à Ghaza: Le SG de l’ONU accuse l’entité sioniste de s’en prendre aux enfants. 

Les relations entre le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres et l’entité sioniste s’enveniment chaque jour. En effet,  Guterres à défaut de pouvoir stopper la folie meurtrière de l’armée d’occupation sioniste, laquelle décime à tour de bras des civils à Ghaza, adresse des attaques virulentes et justifiées à l’egard d’Israël. 

Ainsi, invité dans le cadre des échanges organisés par l’agence de presse Reuters, le SG de l’ONU, a dit déceler une « une anomalie flagrante » dans la stratégie militaire adoptée par l’armée d’occupation israélienne. 

« Il est évident qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la tactique militaire », utilisée par l’armée sioniste, a-t-il fait remarquer, avant d’expliquer : « le nombre le plus haut d’enfants tués, par n’importe quel acteur dans tous les conflits que nous avons vus, se compte au maximum par centaines. En quelques jours à Gaza des milliers d’enfants tués », s’est-il offusqué. 

En langage moins diplomatique, António Guterres dit que l’entité sioniste, bafoue les règles les plus élémentaires de la guerre, en prenant pour cible les femmes et les enfants. 

Le Secrétaire général de l’ONU a également souligné la nécessité pour « toutes les parties de respecter le droit international humanitaire ». « Un cessez-le-feu humanitaire doit être conclu et il est nécessaire de respecter le droit de la guerre », a-t-il encore plaidé. 

Il faut dire que le SG de l’ONU n’invente rien, puisque l’ensemble des organisations humanitaires abondent dans ce sens, et indiquent dans leurs rapports que près de 70% des victimes du génocide orchestré à Ghaza, sont des femmes et des enfants. 

Le dernier bilan de cette épuration ethnique, fait état de 10 569 Palestiniens, dont 4 324 enfants et 2 823 femmes, en blessant 26 475 personnes. Du côté de la Cisjordanie, l’armée israélienne a tué 163 Palestiniens et arrêté 2 280 personnes, selon des sources officielles.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger