L’entité criminelle sioniste est lâchée de toutes parts par la Communauté internationale, laquelle ne sait plus comment cautionner ou défendre l’indéfendable.
Ainsi, après l’abstention des États-Unis au vote ayant conduit à l’adoption d’un cessez-le-feu « immédiat » à Ghaza, voici qu’une rapporteuse des Nations unies qui enfonce encore plus Israël.
En effet, Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens, affirme dans un rapport qu’il existe des « motifs raisonnables » de croire que les assauts israéliens s’apparentent à une volonté de « nettoyage ethnique ».
La preuve par trois!
Ainsi et selon enquêtrice mandatée par les Nations unies « La nature et l’ampleur écrasante de l’assaut israélien sur Gaza et les conditions de vie destructrices qu’il a causées révèlent une intention de détruire physiquement les Palestiniens en tant que groupe », souligne Mme Albanese dans ce rapport, présenté, hier, mardi 26 mars 2024 au Conseil des droits de l’homme à Genève.
En outre, dans ses conclusions, Francesca Albanese liste trois actes, parmi les cinq qui figurent dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide : « meurtre de membres du groupe ; atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; et soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle », a-t-elle détaillé.
L’Algérie déterminée à faire appliquer la résolution du Conseil de sécurité
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a annoncé, ce mardi 26 mars 2024, l’examen, dès aujourd’hui mercredi, des mécanismes de mise en œuvre de la résolution adoptée par le Conseil de sécurité en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, durable et inconditionnel à Gaza.
Attaf qui s’exprimait en conférence de presse, a précisé que des réunions seront organisées, dès mercredi, pour « proposer des formules et des mécanismes à même de permettre à l’ONU de suivre la mise en œuvre de ce qui a été décidé au Conseil de sécurité et notamment de veiller à ce que l’occupation israélienne respecte les obligations et engagements qui lui incombent et se conforme aux mesures et décisions prises par la Communauté internationale ».
Àceteffet, M. Attaf a expliqué que « les prochaines étapes seront axées essentiellement sur le suivi de la mise en œuvre de cette résolution et les efforts pour une cessation immédiate de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, ainsi que sur la garantie de l’acheminement inconditionnel et sans restrictions des aides humanitaires destinées au peuple palestinien », a-t-il soutenu.