Ghardaïa: 3ème vague de départ des pèlerins vers la Mecque

Ghardaïa: 3ème vague de départ des pèlerins vers la Mecque

Par Djamel.K

Même si le mercure a atteint les 35° Celsius, c’est dans une très bonne organisation que sont partis, ce jeudi matin, à bord d’un Airbus A330 /200 de la compagnie nationale Air Algérie, pas moins de 250 Hadjis vers les Lieux Saints de l’Islam.

Parfaitement encadrés et orientés par toute la chaîne organisationnelle constituée des agents d’Air Algérie, des éléments de la police des frontières (PAF) , des douanes et des services de santé mobilisés pour la circonstance, les 250 Hadjis ont été salués à leur départ par M. Abdellah Abi Nouar, le wali de Ghardaïa qui s’est enquis de leur  condition d’accueil, d’enregistrement et d’embarquement.

Louable initiative

La bonne idée du jour est celle d’avoir amené jusqu’au bord de la porte de sortie de la salle d’embarquement un camion climatisé, doté d’un large escalier en forme de monte-charge qui a embarqué quelques vieux et vielles hadjis qui avaient des difficultés pour arriver jusqu’au pied de la passerelle.

Comme la bonne humeur rayonnait aux éclats, c’est même le wali, him self, qui s’est chargé de distribuer avec humilité et tendresse les boîtes de repas aux hadjis qui le lui rendait avec le sourire et les prières.

Il reste encore deux vols

C’est à 9 heures 30 minutes précises, qu’a décollé de l’aéroport Moufdi Zakaria de Noumérat , à Ghardaïa,  l’imposant Airbus A330/200 emmenant 250 pèlerins pour un vol de 4 heures 30 minutes et qui devrait donc atterrir à la Mecque à 14 heures, heure Algérienne.

Sur les 5 vols programmés à partir de Ghardaïa pour cette campagne de Hadj pour l’année 2024, il reste encore deux vols vers la Mecque qui seront effectués les 7 et 8 juin 2024.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger